Aller au contenu  Aller au menu Général  Aller au menu secondaire  Aller à la recherche globale  Aller à la recherche de la rubrique
> > >

Nos Partenaires

Vendredi 23 mars 2012, Ministère de la Culture et de la Communication, rue de Valois, M. Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication et M. Gérard Maurice, Président de la Fondation d’Entreprise du musée Fabre lors de la cérémonie en l'honneur de six « Grands mécènes » et un  « Mécène de la culture ».

La Fondation d'Entreprise du musée Fabre

Le flambeau du mécénat n'a cessé d'être transmis à Montpellier depuis François-Xavier Fabre, fondateur du musée en 1825. La réouverture du musée Fabre de Montpellier Agglomération, après rénovation et extension, en février 2007, a suscité un engouement sans précédent pour ce lieu unique, notamment dans le monde de l'entreprise. Créée en 2008, la Fondation d’Entreprise du musée Fabre a pour objet l'acquisition d'œuvres d'art pour le musée, la participation à la réalisation des expositions temporaires et l'aide aux grands projets de restauration d'objets et de peintures des collections permanentes. Elle réunit aujourd’hui dix-huit sociétés convaincues de l'intérêt d'un soutien dans la durée à cette institution culturelle.

Agence Pierre Tourre
Atelier d’Architecture Emmanuel Nebout
BRL
Cabinet Cazes Goddyn